MENU

3 nov. 2016

3 DE MES ASTUCES POUR AVOIR CONFIANCE EN SOI


Yo la famille ! 
Aujourd’hui, on va parler confiance en soi. Comment être bien dans sa peau quand on est ronde ?
J'ai appris à ma grande surprise que je faisais partie des femmes rondes le jour où j’ai reçu le message d’une abonnée sur Instagram qui me disait (je cite) : « Coucou Cassandra, je voulais te dire que j’admire le courage que tu as d’assumer tes rondeurs. Tu respires la confiance et c’est beau pour une femme ronde. J’adorerais faire preuve du même courage que toi mais je suis trop complexée. Continu comme ça. ». Je vous avoue qu'être qualifier de femme ronde m’a un peu surpris dans le sens où je ne m’étais jamais poser la question. Je n’ai jamais mis de mots sur ma morphologie, ma silhouette. Pour certains, c'est évident et je sais que je suis bien en chair, je ne fais pas un 36 mais je ne me suis jamais qualifiée de ronde. Du moins pas depuis que j’ai perdu mes 50 kilos (Je vous en reparlerais plus tard). Je suis juste moi. Mais je comprend ce que cette jeune fille a voulu dire. 

Et je voudrais lui répondre à elle comme à vous que je suis loin d’être bien dans ma peau. La confiance en soi n’est pas un don du ciel. Elle se travail au quotidien et je vais vous donner aujourd’hui 3 de mes astuces pour (essayer) être bien dans votre peau. 

1 - S’OBLIGER À SORTIR DE SA ZONE DE CONFORT. 

Je sais que c’est la chose la plus difficile à faire quand on n'aime pas son corps mais je vous assure que ça fait un bien fou. Du moins ça m’aide beaucoup. 

Je ne supporte pas mes bras. Je les trouve énormes. Je ne supporte pas mon ventre. Il a des vergetures et quelques cicatrices. Cependant, cet été j’ai porté des débardeurs et pire ; des crop top. Deux choses que je déteste. Pour m’y habituer, j’ai d’abord commencé à en porter à la maison, puis je suis sorti acheter ma baguette puis un soir je suis allée boire un verre avec des amies habillée d’un crop top, d’un jean taille haute et de baskets. Je ne vous cache pas qu’une fois dehors j’étais complexée et mal à l’aise. Je n’arrêtais pas de cacher mon ventre avec mes mains ou alors je courbais le dos pour ne pas qu’on le voit trop puis plus le temps passait et plus je m’y faisait. Et aujourd’hui j’adore en porter. Je dois en avoir 5 dans mon placard pour vous dire.

2 - S’HABILLER SELON SA MORPHOLOGIE POUR METTRE EN VALEUR SES ATOUTS.

En générale, on se concentre sur nos défauts, nos complexes. Et si vous commenciez par vous occuper de vos atouts ? Prenons encore une fois mon exemple. Il y a plein de choses que je n’aime pas chez moi comme dit précédemment, mes bras et mon ventre mais il y en a encore plus que j’apprécie. Comme ma poitrine, mon visage et mes jambes. Alors je mise tout là dessus. Je met des décolletés, je veille à ce que mon makeup soit toujours au top niveau, j’opte pour des jupes et des pantalons slim pour allonger mes jambes. Je fais tout mon possible pour attirer l’attention sur mes atouts. Pour me permettre de me sentir mieux. 

Je sais aussi que quand on est ronde et jeune on aime être a la pointe de la mode mais il est vrai que c’est parfois mission impossible. Parce que la plupart des magasins tendances s‘arrêtent au 42/44 ou font des vêtements grande taille mais pas très beaux. Et récemment, j’ai découvert un site qui peut vous aider. Il s’agit d’un comparateur de sites/boutiques pour femmes rondes. Afin d’enfin trouver les vêtements qui vous mettent le plus en valeur et qui accessoirement, sont à la mode.

3 - ARRÊTER DE SE COMPARER ET COMMENCER À S’AUTO-COMPLIMENTER. 

Ça c’est un truc que l’on fait toutes ; moi la première. On adore se comparer à nos copines ; aux filles d’Instagram, des magasines ou que sais-je. STOP ! 

Ça n’avance à rien. N’oubliez pas que ces filles sont souvent photo shopées ou sont passées sous le bistouri. Vous ne leur ressemblerez jamais et d’ailleurs elles non plus ne se ressemblent pas.

Et si vous commenciez à vous auto-complimenter. Soyez votre propre amie. Auto-complimentez-vous de temps en temps. Ça n’a rien de narcissique. Il n’y a pas de mal à s’aimer. Il m’arrive souvent de me regarder dans le miroir et de me dire « Qu’est-ce que tu es belle aujourd’hui meuf ! ». Les gens me regardent souvent bizarrement mais écoutez ; si vous ne vous aimez pas vous-même, comment voulez-vous que les autres vous aiment ? Soyez votre premier amour, votre meilleure amie, votre premier fan et vous verrez que la vie aura une autre saveur. 

Voilà 3 conseils/astuces que j’essaie d’appliquer au quotidien pour être bien dans ma peau. Si jamais en ayant appliqué mes conseils vous n’arrivez pas à aller mieux (même un chouilla), sachez que vous n’êtes pas toutes seules. Parlez-en autour de vous. Amis, famille, petit-ami(e) et si votre mal être persiste, n’oubliez pas que vous avez des spécialistes à votre disposition. Surtout ne restez pas seules. Et ne passez pas votre temps à vous morfondre. Il y a toujours pire que vous. Et peu importe ce que vous pensez, moi je vous le dit : Vous êtes les plus belles. Et ne laissez personne vous dire le contraire.

PS : Rien que de poster cette photo sur mon blog me met mal à l'aise. Mais je me force à le faire pour me forcer à accepter et à aimer mon corps. Donc lancez-vous.

3 commentaires

  1. heyyy, tu a bien raison dans cet article, avoir confiance en sois c'est la base, si on a ça, on a tout ! ;)

    Xx

    RépondreSupprimer