Si vous êtes comme moi ; une amoureuse d'Instagram, vous avez sûrement remarqué que notre chère et tendre a fait peau neuve. En effet, l'application a lancé, hier sa fonctionnalité "Stories". Cette fonctionnalité permet de partager des moments de vies ; éphémères. Tout comme...Snapchat
Mais alors quelle application choisir ? Je vous aide. Du moins je vais essayer.
Je vous donne 3 raisons pour lesquelles il est bon de choisir Instagram Stories et 3 raisons de continuer avec Snapchat.

Avant tout, laissez-moi vous expliquer comment fonctionne Instagram Stories.
Au dessus de votre fil d'actualité se trouve une rangée de bulles.

Il s'agit là des stories des personnes que vous suivez. Il vous suffit de cliquer sur l'une des bulles pour avoir accès à la story de la personne. Les story suivantes s'enchaînent automatiquement.

Pour effectuer à votre tour une story, il vous suffit d'appuyer sur le bouton "plus". Prendre une photo ou vidéo et y ajoutez texte ou dessin à l'aide des pinceaux de couleurs.
Et voilà ! Vous venez d'utiliser Instagram Stories. Sympa non ?  Oui, vous avez raison. C'est exactement comme Snapchat. 

ALORS POURQUOI CHOISIR INSTAGRAM STORIES ?

1. BEAUCOUP PLUS DE VISIBILITÉ.
Sachez, qu'il y a plus de 500 millions d'utilisateurs sur Instagram contre 100 millions sur Snapchat. Si vous êtes influenceur ; réaliser des stories sur Instagram sera beaucoup plus avantageux pour vous.

2. C'EST LE MEILLEUR DES DEUX MONDES.
L'arrivée de cette fonctionnalité, fait d'Instagram une application 2 en 1. Et qui n'aime pas le 2 en 1? Bah oui ; plus besoin de switcher d'une application à une autre. Le rêve non ? C'es parfait pour vous. Ça vous fait gagner du temps et de l'espace de stockage. Et Dieu seul sait à quel point ces 2 choses sont précieuses.

3. VOUS DISPOSEZ DE PLUS DE CARACTÈRES.
Sur Instagram Stories; vous n'avez pas de limite de caractères pour écrire sur vos vidéos/photos. Avis aux bavard(e)s !

POURQUOI RESTER SUR SNAPCHAT ?

1. LES FILTRES PARDIS ! 
L'une des premières raisons pour lesquelles vous devez rester sur Snapchat ce sont les filtres ! Je ne m'en lasse pas. Puis avouons-le ; ils nous sauvent bien la vie quand on passe une sale journée et que notre tête ne suis pas, ou encore lorsqu'on a un bouton mal placé. Rien que pour ça je vous invite à rester sur Snapchat.

2. L'INTIMITÉ.
Sur Snapchat, c'est à la bonne franquette ! C'est comme chez mamie. Vous choisissez à qui envoyer tel ou tel snap. Vous avez de l'intimité. Vous pouvez faire le tri. Choisir. Vous êtes votre propre maître.

3. SNAPCHAT  ÉTAIT LÀ AVANT. 
Ça fait longtemps que l'application existe. Nous l'avons vu évoluer. Elle nous a fait rire, pleurer. Rappellez-vous de votre premier snap. Souvenez-vous, quand on pouvait encore voir le nombre de secondes que faisait notre story. Remémorez-vous votre premier filtre. Votre premier message  snap...Pourquoi voudriez-vous l'abandonner ?

À vous de choisir ! Instagram Stories ou Snapchat ? Vous n'êtes pas non plus obligé de choisir. Vous pouvez très bien utiliser les 2.

Pour moi, ça sera Snapchat. Je n'aime pas le changement et surtout impossible pour moi de quitter mes filtres ! D'ailleurs vous pouvez me suivre sous le pseudo cassiemila !

10 commentaires

  1. Coucou!
    Ouiiii j'ai vu les nouvelles fonctions d'insta troooop contente!
    on va tenter d'expérimenter ça rapidement hé hé!
    Bon jeudi
    Signé : la fille à fonds sur Insta...

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi ça sera les deux avec une grosse grosse préférence pour snap ! La preuve j'ai déjà fait ma story ce matin sur snap alors que insta non :) Comme tu dis j'utiliserai plus snapchat pour le coté comme chez mamie et instagram pour la visibilité donc (story plus professionnel). On verra comment ça évolue mais pour l'instant j'aime trop snapchat !

    RépondreSupprimer
  3. Euh ... ouai ... Je pense que je vais rester sur snap pour le côté convivial et intime. J'adore Instagram et je suis très surprise de cette nouveauté qui me laisse dubitative. Je me sers surtout de cette appli pour partager et garder des petits bouts de ma vie, essayer de faire de belles photos etc ... Bref pour moi Insta et Snap sont vraiment deux applis très distinctes.

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve le "mix" de deux univers totalement différents un peu étrange ; je ne suis pas du tout les mêmes personnes sur Instagram et Snapachat. Je suis des personnes pour la qualité de leurs photos sur insta, mais je me fiche complètement de leurs vies (et j'imagine que de la même façon, certaines personnes me suivent mais se tapent de mon quotidien...). Du coup, j'espère qu'on pourra à l'avenir avoir deux systèmes d'abonnement distincts (à chaque abonnement insta, décider ou non de suivre aussi les stories, par exemple). Plutôt que d'avoir les stories en haut du fil d'actu, j'aimerais aussi que la séparation soit plus nette, par exemple faire un "swap" du doigt pour avoir d'abord le flux instagram classique, puis une sorte de page dédiée aux stories, mais bien distincte. S'ils font ça, qu'ils ajoutent la possibilité d'envoyer des stories à certaines personnes seulement et qu'ils ajoutent les filtres (pour ces deux derniers points, je suis à peu près sûre que ça viendra bientôt), je laisse tomber Snapchat car il y a quand même un véritable avantage à tout avoir au même endroit... mais en attendant, je garde les deux ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je preferais instagram avant cette mise à jour puisque je n'utilise pas tellement snap du coup cela me sert un peu a rien mais c'est vrai que lorsque l'on utilise beaucoup c'est pratique d'avoir les deux combinée.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Super ton article ma belle, franchement je pense que je vais être encore plus sur Instagram ohlalalala <3

    RépondreSupprimer
  7. Pas mal ton article :)
    Je n'ai toujours pas fait la mise à jour sur instagram, le concept est interessant (et tes arguments m'ont quand même convaincus) mais je préfère mon petit snapchat ahah

    Kelly w. www.theoctober21.com

    RépondreSupprimer
  8. Article très claire et intéressant! Pour ma part je reste sur snap. Je pense qu'il faut savoir différencier les deux applis, Instagram n'a fait que "copier" le principe, alors je resterai fidèle à Snap ahah!
    Bisous♡

    theblondmane.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  9. Je resterai avec Instagram, j'ai vraiment du mal avec Snapchat! :)

    RépondreSupprimer
  10. en effet je suis mitigé, maintenant je n'ai pas encore testé la story insta alors a voir lol
    bisous

    Jen de http://jenstyle001.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

© Cassandra. Design by FCD.