Quand j’étais petite, il y a une chose dont je raffolais matin, midi et soir. En Angleterre et un peu partout dans le monde, les gens appellent ça « Porridge ». Dans mon pays (La RDC) on appelle ça le Quaker. Sûrement à cause du nom de la marque des flocons d’avoine. Allez savoir pourquoi les congolais sont comme ça. Quoi qu’il en soit c’est ;  et ça restera à jamais mon plat favori pour le petit déjeuner et/ou le goûter. J’avais pour habitude de le manger nature. Depuis quelques mois je recommence à en manger et j’ai décidé d’y ajouter du Nutella et des bananes pour le rendre encore plus gourmand. Je suis plus que ravie !
Je vous avait filmé des bouts de la recette sur Snapchat (@cassiemila) sans trop vous en donner les détails. À ma grande surprise, vous avez été nombreux à me la demander.
Voilà pourquoi j’y ai consacré un article et une vidéo.
Je le mange en général au petit-déjeuner mais il peut aussi bien convenir pour le goûter. 
NOTE : Ce porridge se déguste idéalement tout de suite (chaud ou tiède) car sinon il va se raffermir. Cependant,vous pouvez le conserver 2 à 3 jours au réfrigérateur. Dans ce cas, ajoutez un peu de lait liquide au moment de le réchauffer à la casserole.

6 commentaires

  1. J'adoooore ! Je l'ai testé ce matin et j'y ai mis du sirop d'érable. Un délice. Merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
  2. Hello Cassandra ! Au Congo Brazza, on l'appelle la bouillie Quaker ;-) Çà fait d’ailleurs un moment qu'on n'en pas fait. Et ta recette nous donne des idées. Merci pour ce partage. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! je t'en prie et merci pour ton commentaire

      Supprimer

© Cassandra. Design by FCD.