MENU

15 avr. 2016

LE SPICY HOME : DÉCOUVREZ LA CUISINE FUSION




















Yo mes gourmands ! Il y a quelques semaines de cela, j'ai été inviter avec d'autres blogueuses par le restaurant le Spicy Home Paris afin de déguster un grand nombre de plats et cocktails qu'ils proposent. Je vous raconte tout.
Avant de vous raconter le déroulement de la soirée ; laissez-moi vous raconter le concept de ce restaurant un peu différent. 

En effet, Le Spicy Home Paris est un restaurant et bar à cocktails du 1er arrondissement de Paris qui  sert des plats cultes français, re-visités avec d'autres saveurs et arômes du monde. C'est ce que l'on appelle la cuisine fusion. Retrouvez par exemple une soupe à l'oignon avec des saveurs venues d'Asie. Sympa,  non ? 

Ce restaurant est à l'initiative de Rajah Mathevannan, un homme agréable et féru de cuisine dont l'objectif était de faire découvrir au monde de nouvelles richesses gustatives. Pour cela il s’est entouré de la chef Nii Motte qui est originaire de Thaïlande.

Ce soir là, nous avions rendez-vous à 18h30 au 65 Boulevard de Sébastopol (Métro Châtelet - Les Halles).
C'est dans la bonne humeur et dans un décor colonial que mon amie Kenza ♡ et moi-même avons été accueillies par l'équipe du restaurant. Après nous avoir expliqué le concept, nous avons pu choisir un cocktail pour l'apéro. 
J'ai choisi de laisser le barman choisir mon cocktail à ma place. J'ai donc eu droit au GIN TONIC YUZU qui est un cocktail alcoolisé contenant du Jinzu gin japonais, de la liqueur de Yuzu (Agrume asiatique), du jus de citron yuzu et du soda.
J'ai adoré les premières gorgées mais le cocktail est vite devenu écoeurant. J'ai dû l'abandonner. #Sorry. Si vous ne tenez pas l'alcool, je vous le déconseille. C'était beaucoup trop fort pour moi.
En revanche le cocktail de Kenza était délicieux. Elle a eu la gentillesse de me le faire goûter et je vous le recommande à 100%. Il s'agit du célèbre GINGER BEER qui est un cocktail à base de jus de gingembre, agrémenté de jus de citron, de sucre et de soda.  Très populaire en Inde. 

Ensuite vers 21h, nous sommes passé à table. C'est là que les choses deviennent intéressantes. Nous avons eu la chance de déguster : 3 entrées, 5 plats et 3 desserts. Vous voyez l'expression d'étonnement qui se lit sur vos visages ? J'ai eu la même tout le long du service. Mon estomac s'en rappelle de cette soirée.

LES ENTRÉES 


  • Foie-gras spécialité du Spicy Home. Il s'agit d'un foie-gras avec un arôme boisé (Lagavulin 16 ans d’âge) et exotique (liqueur de passion) accompagné de pain de campagne aux fruits secs et d'une confiture d’ail noir.

  • Rouleaux croustillant de canard et son sirop de balsamique. 

LES PLATS 

  • Tartare de boeuf cru façon asiatique avec pousses de soja, coriandre et citron vert.

  • Noix de Saint-Jacques à la sauce curry et aux poivrons rouges accompagnés de riz parfumé au safran.

  • Asian cheeseburger composé de bacon, oignons, tomates, cheddar, coriandre et d'une chili sauce.

  • Tartare de saumon au gingembre fait avec de la cream cheese, du gingembre, de la ciboulette thai et du citron vert. 
  • Entrecôte de 300g parfumée aux épices douces servi avec ces pommes de terre poêlées à l’ail.

LES DESSERTS

  • Pain perdu breton et sa sauce au lait de coco. 
  • Tarte tatin.
  • Tiramisu matcha japonais fait avec du thé vert japonais. 

Nous avons terminé la soirée avec une magnifique prestation de Gian Pietro : le barman. Il a réalisé sous nos yeux le cocktail fard du restaurant à savoir le Burning Fontainebleau
Il s'agit d'un cocktail composé de vodka, de liqueur de coquelicot,de jus de citron et...(tenez-vous bien) de bois fumé. Je vous le conseille rien que pour le plaisir des yeux.



J'ai passé une agréable soirée. Les plats étaient succulents. Mentions spéciales au croustillant de canard, au tiramisu matcha japonais et à l'entrecôte. Je me suis régalée. 

En ce qui concerne les prix, je trouve que pour le concept ils sont raisonnables. Le plat le plus cher est à 22 Euros 50. J'investirais mon argent sans hésiter si c'est pour manger des plats originaux et de qualités. 

Je remercie toute l'équipe du Spicy Home Paris pour  son accueil et ce merveilleux moment de partage ainsi que l'Agence des Blogueuses. 

Une chose est sûre, vous me reverrez prochainement. 

2 commentaires

  1. Rooooooooooh comme j'ai faim moi maintenant !! J'aimerais bien découvrir cet endroit dis donc ♥

    RépondreSupprimer
  2. Oh mon dieu j'ai faaaaaaim !

    www.leblogdecharlice.com

    RépondreSupprimer