MENU

5 févr. 2016

CES LOVE STORY QUI FONT BATTRE MON COEUR

Yo la mif ! Pas besoin de le dire ; je pense que tout le monde est au courant. La St Valentin approche à grands pas (J-9). Je ne vais pas non plus vous raconter ma vie, mais il s'avère que cette année encore je me retrouve célibataire. #FOREVERALONE
Au départ j'étais parti pour rédiger un article rempli de haine envers le 14 Février. Mais deux pots de glaces et dix minutes de 500 jours ensemble plus tard, m'ont fait changer d'avis.
Je ne sais pas vous, mais j'adore regarder des vidéos de couples. Vous savez ces vidéos sur Twitter ou Instagram suivis du #PostBadCouple. Ce que j'aime encore plus c'est regarder des comédies romantiques.
Quand je me suis mis à préparer mon article, je me suis rendue compte que la liste de mes couples favoris était longue. Je pourrais passer des heures à vous en parler. Mais comme je voulais un format assez court (Le but n'étant pas de vous endormir, mais plus de vous faire rêver), je n'en ai sélectionné quelques unes. Ce sont mes cinq plus belles histoires d'amour à l'écran.

QUINCY ♡ MONICA 

Le film : Love & Basketball
La love story: Leur histoire est en dents de scie. Donc accrochez-vous bien.
Monica et Quincy se rencontrent à l’âge de onze ans. Monica, garçon manqué passionnée par le basketball, emménage dans une nouvelle maison qui se trouve être la maison à coté de celle de Quincy.
Un jour, elle décide d’aller faire une partie sur le terrain de basketball ou s’en joue déjà une entre Quincy et ses amis. Quincy accepte de la laisser rejoindre son groupe d'amis le temps d'une partie qui va vite tourner au vinaigre.
En effet, Monica s'avère être plus performante que le jeune homme. Alors humilié, Quincy pousse la jeune fille qui se blesse au visage.

Le lendemain, après s'être excusé, Quincy propose à Monica de devenir sa petite amie. (Un vrai bad boy ce Quincy) Monica accepte et ils scellent leur amour par un premier baiser qui durera 3 secondes. (La base quand tu as 10 ans. Une seconde de plus et tu tombes enceinte attention !)

Alors sur le chemin de l'école nos deux jeunes tourtereaux se disputent et en viennent aux mains. C'est la fin. (Quelle bad girl cette Monica)

Arrivés au lycée, nos deux protagonistes ont tous les deux rejoint l'équipe de basketball du lycée. Quincy star du lycée enchaîne les conquêtes, Monica est plutôt discrète à l'école comme en amour. Les deux jeunes gens entretiennent une très belle amitié.

Viens le bal de fin d'année. Lors de ce bal de fin d'année Monica garçon manqué apparaît transformée. Coiffée, maquillée et vêtue d'une robe moulante elle attire l'attention de Quincy. Ils passeront la soirée ensemble et marqueront le début de leur histoire d'amour (Pour de vrai cette fois-ci).

Nous sommes à l'université. Nos deux amoureux filent le parfait amour. Seulement voilà. Les parents de Quincy sont en plein divorcent ce qui le rend très aigri. Monica se concentre entièrement au  Basket pour tenter de passer pro et en délaisse son couple. Ils se déchirent. Monica décrochera son contrat pro est emménagera par la suite en Espagne. C'est la re fin (Vous suivez toujours ?).

Quelques années plus tard (le film ne nous en apprends pas plus), Monica reviens vivre chez ces parents. Elle apprends alors sur le tas les fiançailles de Quincy. Toujours amoureuse du jeune, elle ne peut concevoir le voir avec une autre.

Elle tente alors le tout pour le tout. Un soir, sur le terrain sur lequel ils se sont rencontrés, elle lui propose un défi : "On se fait un match 1 contre 1" "Avec quoi à la clé ? " " Ton coeur!" lui répond-elle (Décidément c'est une vraie laveuse notre Monica)

Malheureusement elle perdra le match. Mais ce qui arrive ensuite montre que rien ne peut séparer deux coeurs qui s'aiment.

Ma scène préférée :


Ce que j'aime dans cette histoire d'amour c'est la complicité qu'entretiennent Monica et Quincy. J'aime le fait que leur histoire n'est pas linéaire. J'aime le fait qu'ils se soient séparés pour mieux se retrouver. J'aime le fait qu'ils soient passionnés. À la fois par le basketball et à la fois par l'un et par l'autre. C'est une histoire qui dure. Ils se sont toujours aimés même quand ils ne se l'avouaient pas. Ils sont plus que des amoureux. Ils sont avant tout meilleurs amis. Ce sont clairement des âme-soeurs. Qui n'a jamais rêver de rencontrer son âme-soeur ?

BÉBÉ ♡ JOHNNY 


Le film : Dirty Dancing 
La love story : Bébé et Johnny se rencontrent lors d’un été. Bébé passe des vacances familiales dans un village de vacances pour personnes qui pèsent dans le game. Ses vacances sont tristes et monotones jusqu'au jour où elle découvre la seconde vie des employés.

Ils passent leurs soirées à danser, à boire. Tout ce que Bébé n'est pas autorisée à faire. Autant vous dire que pour la jeune fille sage, c'est le début de l'émancipation quand un soir elle tombe sur Johnny Castel, le professeur de danse (super seksi) du village de vacances.

Ayant besoin d'une partenaire pour un concours de danse, Bébé lui proposera gentiment de l'accompagner. Il accepte et durant les entraînements une complicité naîtra entre nos deux personnages.

Malgré le désaccord de son père, Bébé vivra malgré tout une histoire d'amour avec Johnny.
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

Ma scène préférée :


Ce que j'aime c'est que ce sont deux personnages que tout oppose. Ils ne sont pas du même monde, ils ont des caractères totalement différents mais vont apprendre l'un de l'autre. Ils sont complémentaires. Et il n'y a rien de plus beau qu'un couple qui évolue ensemble. Pas vrai ? 

SAM ♡ MOLLY


Le film : Ghost
La love story : Je sui sûre que vous vous dites que je suis follement amoureuse de Patrick Swazey. Et vous auriez raison. Nan mais le mec à tout pour lui aussi. Dans le film Ghost il est follement amoureux de sa Molly. Il refuse même le paradis pour elle. Est-ce que t’as ça toi ?

Pour la story, one sait pas vraiment comment ces deux là ce sont rencontrés. On sait juste que du jour au lendemain leur vie va basculer.

Un soir dans une ruelle, Sam,  joué par Patrick se fait tuer sous les yeux de sa compagne (Chaud).

Amoureux de sa belle, il refuse les portes du paradis pour veiller sur elle et retrouver son meurtrier. Il devient alors une âme coincée sur Terre. Ce n’est que par le biais d'une médium du nom d'Oda Mae Brown (Jouée par Whoopi Goldberg), qu’il pourra communiquer avec le monde des vivants et donc avec sa belle (J'aime bien dire "sa belle").

En soit le film ne tourne pas autour de leur histoire d’amour. Il tourne surtout autour du duo Woopy Goldberg et Patrick Swazey et sur la recherche du meurtrier de Sam. Mais ce qui m'a fait aimer l'histoire d'amour qu'entretiennent Sam et Molly c'est la scène finale.

Ma scène préférée :


Ce que j'aime dans cette histoire c'est qu'elle prouve que la mort n'arrête pas l'amour. Même mort, Molly continu de sentir la présence et surtout l'amour de son cher et tendre. 

SOPHIE ♡ JULIEN

Le film : Jeux d'enfants
La love story : Ici c’est un peu compliqué. Sophie et Julien sont meilleurs amis depuis leur plus tendre enfance. Ils ont établi ce jeu de cap ou pas cap qui engage une boîte. Celui qui détient la boîte, détient le pouvoir. Ils sont pour le restant de leurs vies, les arbitres et souvent les victimes de ce jeu d'enfants. Parce que oui nos deux amis sont capables de tout. Sauf peut-être de s’avouer leur amour. 

Comment ça a commencer ? Par un pari. Un pari pour permettre à Julien d’oublier que sa maman est malade. Un pari pour permettre d’oublier que l’on est une paria, une sale polak. 

Le jeu commencera dès l'enfance et durera toute une vie. Toute une vie à se lancer des défis. Toute une vie à se dire je t’aime, moi non plus. Toute une vie à jouer à "cap ou pas cap".

Un "Cap !", qui signifie "Je t'aime plus que ma propre vie" et ils vont se le prouver.

Ma scène préférée :



Ce qui me fait rêver dans ce couple c’est le fait qu'ils soient fusionnels. J'aime le paradoxe de leur relation. Qu'ils aient bravé tous les interdits pour se prouver l'un l'autre leur amour. J'aime le fait qu'ils s'aiment plus que leur propre vie.

ROSE ♡ JACK

Le film : Titanic
La love story : Je ne pouvais pas, ne pas parler de couples sans citer Rose et Jack. 

Rose, est une passagère de première classe qui embarque à bord du Titanic avec sa mère et son fiancé. Sauf que la jeune femme se sent vite étouffée par une haute société qui veut lui faire épouser un homme qu'elle n'aime pas. Un soir elle tentera de se suicider pour se libérer des contraintes imposées par son entourage.
Jack quant à lui est un vagabond embarqué à la dernière minute en troisième classe. 2 personnages que tout oppose.

Un soir Rose tente de se suicider. Nos deux protagonistes se rencontrent  à ce moment là.
Un lien indescriptible les unira ensuite. Ils vivront une histoire d'amour qui sera vite troublée par le naufrage du paquebot. Tu connais la suite.

Ma scène préférée :


Ce que j'aime dans cette histoire comme dans celle de Sophie et Julien mais aussi comme dans celle de Sam et Molly c'est que la mort n'arrête pas l'amour. C'est que l'amour n'a pas de frontière.

La dernière scène illustre totalement ce fait. Après le naufrage du Titanic Rose est sauvée. Un agent vient à sa rencontre pour relever son identité. Elle réponds alors "Dawson, Rose Dawson". Dawson étant le nom de famille de son cher et tendre amour perdu. Si ça ce n'est pas beau ?

Voilà, j'en ai fini de faire la fragile. À vous ! Quelles sont vos histoires d'amour préférées ? 

10 commentaires

  1. Très sympa ta sélection, moi j'adore l'histoire de Danny et Sandy #fandegrease.
    Bizzz Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  2. ROOOOh j'ai bien envie de regarder un film d'amour moi maintenant :D ♥

    RépondreSupprimer
  3. MDRR la fragilanceee lol, j'avoue Jeux d'enfants *____*
    Bisous <3
    www.leblogdecharlice.com

    RépondreSupprimer
  4. Depuis toute petite j'adore l'histoire de Jack et Rose ! C'est tellement triste, mais tellement génial !
    Ton article me donne envie de redécouvrir toutes ces histoires, et de découvrir celle de Quincy et Monica, que je ne connais pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jack et Rose sont parfaits ! Tu vas adorer celle de Quincy et Monica ♡

      Supprimer