Yo la famille ! Ça farte ? (Expression de beauf ; bonjour !). Aujourd’hui je viens pour vous mettre l’eau à la bouche. J’ai décidé de me diversifier en vous proposant cette nouvelle rubrique que j’ai nommé : « Passion Bouffe ». Vous commencez à me connaître j’adore manger. Et ce que j’apprécie le plus c’est partager mon plaisir. J’ai adoré manger au season et comme promis je vous raconte tout.
Vendredi dernier, (sous les conseils de Merys du blog Merystache) mes copines et moi avons poussé les portes du season pour la premiere fois. Nos pupilles et papilles en sont très satisfaites.

Situé vers le Carreau du Temple à Paris, season est un resto qui promet une nourriture saine et bio. Alors je pense que vous me connaissez. Je ne fais que très peu (pour ne pas dire jamais) attention à ma ligne. Vive les Kebabs ! Cependant, je voulais absolument faire découvrir autre chose que le Burger King à mes copines belges. 

Parce que oui, je vous explique. Laura, Samira et Sooki nous viennent tout droit du pays de la frite. Elles ont décidés sur un coup de tête de venir passer le week-end à Paris. Je me devais de leur proposer un spot sympa et différent de ce qu’elles ont l’habitude de voir. Je devais me la péter un peu voyez-vous. 

J’ai ainsi écouté attentivement les conseils de Merys et choisi de les emmener au season. J’ai tout de suite été séduite par la déco des lieux. Minimaliste, aux inspirations scandinaves. Du marbre, du rotin, du bois et du verre qui laisse place à la lumière. J’adore.

Le restaurant est en deux étages. Nous avons chaleureusement été accueilli et placé au second étage. Il est selon moi le plus cosy. Regardez par vous-même.
Ensuite ce qui m’a réellement séduit c’est la nourriture. Le season est connu pour sa cuisine bio, saine, sans gluten mais aussi très gourmande. Ce n’est vraiment pas dans mes habitudes comme dit plus haut mais mon palet n'a pas été déçue. 

J’ai commandé le PASTRAMI qui est un sandwich au pastrami (duuuh) fait avec un pain de campagne composé d’une mayonnaise à l’aneth, de tranches de comté, de cornichons, de moutarde américaine. Le tout servi avec des chips « season » qui sont tout simplement des chips de patates douces (UNE DINGUERIE).

Mon amie Laura a commandé la PIZETTE GREEN au pesto de roquette et pistaches. Elle est mieux placée que moi pour vous donner son avis la dessus. Voilà pourquoi je vous invite à aller visiter son blog. Sinon j’ai eu la chance d’y goûter un morceau et j’ai adoré. Ça m’a beaucoup fait penser à une Flammekueche ou autrement dit tarte flambée (spécialité alsacienne). 

Puis Samira a pris le SEASON SPÉCIAL qui est le plat du jour. Et ce vendredi c’était pavé de saumon, oeuf poché et polenta accompagné d’une sauce au citron. Son avis ? Copieux. Un coup de coeur pour la polenta et la sauce au citron. 

Souki comme on l’appelle ; a commandé le MATINAL BAGEL qui est un bagel composé d’une fine omelette à l’harissa (attention ça pique), de beurre de cajou, de confiture de tomates maison et d’avocats. De beaucoup d’avocats. Son avis ? Piquant mais dé-li-cieux. 

Enfin nous avons toutes décidé de commander une detox water faites à base de citron, d’orange, de menthe de persil et d’eau bien évidemment. C’était frais. Je la referais chez moi c’est sûr. 
Le PASTRAMI 
Le SEASON SPÉCIAL
La PIZETTE GREEN
Le MATINAL BAGEL

L’ADDITION S’IL VOUS PLAÎT ! 

En ce qui concerne les prix je vais être honnête avec vous. Ils sont abordables. Nous avons mangés un repas de qualité, copieux et sain en plein Paris. Je m’attendais à beaucoup plus mais je suis agréablement surprise. Nous en avons eu pour un total de 53 € pour 4 personnes. Qui dit mieux ?

J’ai passé un agréable moment. Je vous conseille réellement cet établissement. Vous connaissiez ? 


5 commentaires

  1. Avec mon chéri, nous allons bientôt fêter notre anniversaire. Je pensais contracter un prêt de https://www.sofinco.fr/credit-pret/autres-prets.htm pour nous offrir un week-end en amoureux à Paris. Ce restaurant pourrait être l’une des étapes de notre escapade. Il m’a l’air vraiment sympa et les plats mettent l’eau à la bouche. Si tu as d’autres adresses de la capitale à me conseiller, je suis preneuse. Merci.

    RépondreSupprimer

© Cassandra. Design by FCD.