MENU

6 juil. 2015

STROBING : LA DERNIERE TENDANCE MAKEUP

De nos jours grâce à internet il est facile de savoir ce qui est « IN », ce qui ne l’est pas mais bien plus encore ce qui ne l’est plus.
Et si le contouring qui rappelons (Technique de maquillage qui a pour objectif de retravailler les volumes de votre visage pour modifier certains de vos traits en jouant avec les ombres grâce à différentes teintes de fond de teint) a obsédé la planète beauté depuis que Kim K en a fait son St Graal ; il semblerait qu’une nouvelle technique vienne lui faire de l’ombre. Je vous dit tout sur cette dernière tendance qu’est le STROBING.
Le phénomène a commencé lors de la dernière semaine de la mode printemps-été 2015, durant laquelle on aperçoit des mannequins avec un maquillage très minimaliste mais bien travaillé. Un teint lisse, parfait, lumineux orné de points d’or et clôturé par un peu de mascara.

Le visuelle plaît, les médias s’affolent, les make-up addict approuvent, le strobing est lancé. C’était il y a 4 mois. Aujourd’hui le strobing a pris une ampleur considérable, on ne parle que de ça. C’est la dernière tendance a adopter. 

Le terme strobing vient du mot "strobe" qui fait référence à la lumière des stroboscopes.

Tout comme son voisin le contouring ; le strobing consiste à restructurer, à retravailler les volumes de votre visage. Sauf qu’à l’inverse du contouring qui joue beaucoup sur les zones d’ombres, le strobing lui ; joue uniquement sur les zones de lumières de votre visage.

Pour cela on illumine les zones principales qui captent le plus la lumière. 

Nous avons donc : 
- Les pommettes
- L’arc de cupidon (Entre le nez et la lèvre supérieure) 
- Le centre du nez 
- L’arcade sourcilière (En dessous et au dessus du sourcils) 
- Le menton 
- Le coin interne de l'oeil

Avec cette nouvelle technique, nul besoin de créer de zones d'ombres. Les zones d’ombres naturelles de votre visage vont se charger de le structurer par contraste et permettre à votre teint de conserver son éclat naturelle avec un petit coup de pouce d’un illuminateur. 

Car pour réaliser le strobing vous avez besoin de 3 produits seulement : 
- 1 illuminateur
- Votre fond de teint habituel 
- 1 pinceau

La technique est bien plus facile à maîtriser que celle du contouring, le résultat est plus naturelle ; idéal pour l’été. Car au lieu de charger le teint en matière on l’allège permettant ainsi à notre peau de respirer un minimum mais d’avoir un visuelle plaisant. 

Les médias parle de révolution du maquillage ; ils prétendent que le strobing va révolutionner notre quotidien, qu’il a des vertus rajeunissantes grâce à son jeu de lumières (rien que ça) et blablabla...

Je ne pense pas que ça soit si révolutionnaire que ça , on le faisait déjà dans les années 80. Sauf qu’il portait le nom d’highlighting, seul différence aujourd’hui ?...il est poussé à son paroxysme. 

Exit le contouring ?

À la question : « Le strobing remplacera-t-il le contouring ? » , je dirais dans un premier temps que oui dans le sens où, vu que c’est une nouvelle technique qui fait le buzz, que les gens aiment être dans le coup, tout le monde voudra s’y essayer. De plus cette technique à l’avantage d’être simple de réalisation, plus naturelle et moins couteuse en produits que le contouring. 

Ensuite je dirais que non parce que selon moi les gens réaliseront vite qu’il ne s’agit que « d’Highliting » ou de faire un maquillage "glowy" et que c’est mettre un énorme mot que STROBING sur une technique connue de tous depuis des décennies pour nous faire acheter plus bien évidemment.

Tout le monde aime le contouring, tout le monde s’y ai attaché. Si les gens adoptent pour un temps le strobing, je suis persuadée qu’ils reviendront vite à leur premier amour qu’est le contouring. 

La pratique.

À présent place à la pratique. Je vous montre ma manière de réaliser le strobing. Elle n’est pas parfaite, je pense ne pas avoir bien estomper mais le résultat me plaît assez. 

J’utilise des billes illuminatrices de chez Guerlain parce que je n’ai pas d'enlumineur mais tout autres produits fera l’affaire. J’ai également référencé tous les produits dans la vidéo.

Bon Visionnage !

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire