Yo les potos ! Vous n’allez pas me croire. J’étais en train de faire du rangement dans mes rouge à lèvres et je m’aperçois que l’un de mes rouge à lèvres favoris a perdu son couvercle. Je le déroule et me rend compte de son état lamentable.
Il est plus fin qu’à l'origine, tout desséché et fissuré à certains endroits. C’est un de mes favoris, parfait pour cette saison, une couleur rosé, brune, nude comme j’aime. (Je sais ce que vous vous dites: « Mais elle est foutue jamais elle ne le récupèrera. Autant le jeter. » )

Je me dirigeais donc vers la poubelle pour m’en débarrasser quand une voix dans ma tête m’a crié : « Mais ça ne va pas ? Tu ne vas pas t’en débarrasser ? Il est si beau ! C’est ça le problème avec votre génération. Dès que quelque chose se casse vous vous en débarrasser au lieu de le réparer. » Et elle avait raison. 

C’est ce que je vous propose de faire avec moi aujourd’hui. Nous allons réparer nos rouges à lèvres abîmés. Partir d’un rouge à lèvres abîmé et en fabriquer un nouveau. De plus je vous propose une astuce pour fabriquer un rouge à lèvres à l’aide d’un fard à paupières.

VOUS AUREZ BESOIN : 

– Un rouge à lèvres 
– Un demi baume à lèvres inutilisé
– Un petit pot récupéré (Le mien viens de chez KIABI, mais il y en a aussi chez SEPHORA pour moins d’un euro)
– Un récipient en plastique
– Une casserole d’eau chaude.
– De quoi mélanger (préférez une cuillère en plastique qu’une en bois)

PRÉPARATION : 

Casser le rouge à lèvres et le baume et n’en garder que les têtes. Déposer ensuite le rouge à lèvres et le baume dans le récipient.
Mettre l’eau à bouillir dans la casserole sur la plaque de cuisson. Faire fondre le rouge à lèvres au bain marie. Mélanger soigneusement. Le mélange obtenu sera lisse et très liquide.
Ne pas perdre de temps. Verser rapidement le mélange obtenu dans le petit pot avant qu’il ne durcisse. Laisser refroidir quelques heures au réfrigérateur avant d’enfin l’appliquer. 
Mon rouge à lèvres est réparé. Il est lisse et crémeux. Pour l’appliquer ? C’est simple. J’utilise un pinceau à lèvres de chez SEPHORA. 

Disponible ici 

Cette méthode est simple, efficace et peu cher. J’en ai une autre dans le même genre. 

Mélangez un fard à paupières réduit au préalable en poudre avec de la Vaseline ou ici un baume à lèvres. Mettez une cuillère à soupe de Vaseline ou le baume à lèvres en entier dans un bol allant au microonde. Ajoutez ensuite une cuillère à café de fard à paupières. Placez le bol au microonde et faites chauffer jusqu'à ce que le mélange fonde et devienne lisse et liquide, puis remuez bien pour répartir la poudre colorée.

À vous maintenant d'ajoutez plus de poudre si vous souhaitez donner une teinte plus vive à votre rouge à lèvres ou alors mettez moins de poudre si vous voulez une couleur légère.

Mettre votre mélange dans un récipient comme celui ci-dessus présenter et laissez durcir à température ambiante ou au frigo avant de l'utiliser . Vous voilà avec un rouge à lèvres de la même couleur que votre fard à paupières favoris.

4 commentaires

  1. Meuf, ya pas un problème de mise en page sur tes anciens articles? je vois les photos SUR le texte, au secouuuurs

    RépondreSupprimer
  2. coucou !

    je ne connaissais pas du tout cette méthode mais j'ai appris une nouvelle chose aujourd’hui donc merci pour le partage :)

    des bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Contente de te l'avoir fait découvrir <3

      Supprimer

© Cassandra. Design by FCD.